CONSEIL MUNICIPAL

LE MOT DU MAIRE ET DU CONSEIL MUNICIPAL

 
 
A l’occasion de cette nouvelle année 2017, je tiens à vous présenter avec les membres du conseil municipal mes meilleurs vœux de santé et de bonheur.

Comme toutes les communes, nous avons cette année encore subi une baisse des dotations de l’Etat, qui nous oblige à une gestion de plus en plus rigoureuse nous conduisant à étaler les travaux. Cependant, nous souhaitons maintenir le cap que nous nous sommes fixés afin de satisfaire aux mieux les exigences de chacun.

Courant 2017 des décisions importantes concernant les travaux sur le réseau d’eau devront être prises. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés quant aux différentes solutions proposées.

La communauté de communes de Ventadour prenant de plus en plus d’importance, un certain nombre de modifications seront apportées en vue de ce changement et là aussi vous serez tenus au courant chaque fois que cela sera indispensable.

La Comcom de Ventadour continue d’élaborer le plan de desserte de la fibre (financement, programmation des travaux) avec le syndicat DORSAL et le département. Nos campagnes en ont impérativement besoin car trop de zones blanches ou de faible réception existent encore.
Elle met aussi en place un PLUI (plan local d’urbanisme intercommunal) qui devra être opérationnel en 2020.
Elle devait prendre en compte à partir du 1er Janvier 2017 la gestion des déchets ménagers. Deux communes ne faisant pas partie de la Comcom sont encore adhérentes, Lamazière Basse et Palisse, empêchant le SIRTOM d’être dissous. La gestion est donc reportée au 1er Janvier 2018.